fbpx
Blog

Comment perdre du poids rapidement ?

Conseils pour maigrir

Perdre du poids rapidement, mais sainement : tout le monde en rêve ! Néanmoins, le seul bémol, c’est que peu de personnes réussissent à maintenir le rythme et stabiliser leur poids une fois les quelques kilos perdus. À vrai dire, pour avoir la silhouette dont on rêve et éviter un effet yo-yo, il est primordial d’adopter les bonnes techniques. Finis les régimes drastiques qui dérèglent entièrement le métabolisme et qui réduisent systématiquement le taux de nutriments dans le corps ! Autrement dit, la perte de poids ne tourne pas uniquement autour des calories ou de l’indice de masse corporelle et ne doit pas se transformer en une obsession… Découvrez les astuces infaillibles pour remettre les pendules à l’heure en matière de nutrition, et pour garantir une perte de poids efficace.

Boissons naturelles pour maigrir rapidement

Afin de maigrir en un rien de temps tout en gardant la forme, rien ne vaut les méthodes naturelles. Pour ce faire, les astuces de grand-mère ne font pas défaut, car elles ont prouvé leur efficacité au fil des années. Vous serez d’ailleurs surpris par le nombre de nutritionnistes qui continuent de perpétuer les incontournables techniques autrefois prônées par nos aînés pour maigrir rapidement.

Parmi les plus connues, l’eau citronnée est l’une des meilleures options. En plus d’être rafraîchissante, cette boisson acidulée permet de nettoyer naturellement l’organisme, sans oublier les vertus brûle-graisse et coupe-faim du citron. En parallèle, d’autres breuvages naturels qui facilitent la perte de poids sont aussi à privilégier : poivre, persil, vinaigre de cidre bio, hibiscus, ail, thym, Marc de café, cannelle, ortie, graines de lin… La liste est encore longue, tandis que chacun de ces produits possède ses propres bienfaits. Bien plus que de simples antioxydants, ils ménagent votre digestion, constituent de véritables apports nutritionnels et combattent le cholestérol avec vivacité. De plus, l’avantage, c’est qu’ils se consomment sans modération !

Perdre du poids rapidement, mais sainement : tout le monde en rêve ! Néanmoins, le seul bémol, c’est que peu de personnes réussissent à maintenir le rythme et stabiliser leur poids une fois les quelques kilos perdus. Bewell Pass

Ajustez votre mode de vie

Au-delà de ces aliments que Dame Nature met à notre disposition, rappelons que la perte de poids se conjugue aussi avec le mode de vie. Routine, stress et petits soucis du quotidien peuvent empêcher inlassablement de perdre du poids, et ce, même si vous vous acharnez à faire du sport tous les jours. En réalité, il suffit de changer de cadence pour parvenir à maigrir sainement :

Perdre du poids rapidement, mais sainement : tout le monde en rêve ! Néanmoins, le seul bémol, c’est que peu de personnes réussissent à maintenir le rythme et stabiliser leur poids une fois les quelques kilos perdus. Bewell Pass

Gare à votre alimentation !

Tout le monde sait que la base d’un régime efficace et rapide n’est autre qu’une bonne nutrition et du sport pour l’accompagner. Cela dit, nombreux sont ceux qui tombent dans l’excès pour atteindre un objectif peu réaliste au détriment d’une alimentation saine et d’un repos physique fondamental. Prenez note que pour perdre du poids rapidement et durablement, tout repose sur la manière dont vous manger et des ingrédients que vous sélectionnez pour mijoter votre plat.

Contrairement à ce que l’on est habitué à entendre, tous les aliments sont indispensables pour maigrir. En effet, légumes et fruits se mettent dans le même panier que viandes, céréales, laitages, poissons et légumineuses. Néanmoins, nous vous conseillons de pencher uniquement pour les matières maigres et allégées en termes de viandes et de produits laitiers.

Par ailleurs, sachez qu’il n’existe pas de recette miracle pour perdre du poids efficacement, et une fois de plus : cela dépendra de vos habitudes. En d’autres termes, faites l’impasse sur les fritures et les aliments gras de sorte à privilégier les cuissons grillées, rôties, à la vapeur, au four ou au micro-ondes, en papillote ou encore à l’étouffée. Bien entendu, rien ne vous empêche d’ajouter du peps à votre assiette en jouant sur les épices, les herbes aromatiques, le citron, la sauce de soja ainsi qu’un filet d’huile ou une noisette de beurre.

Vous êtes à court d’idées ou éprouvez des contraintes pour concocter des mets équilibrés qui vous aident à perdre du poids rapidement ? Pensez à télécharger des recettes spéciales “diète” ou mieux encore, commandez vos menus auprès d’un restaurant diététique pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Perdre du poids rapidement, mais sainement : tout le monde en rêve ! Néanmoins, le seul bémol, c’est que peu de personnes réussissent à maintenir le rythme et stabiliser leur poids une fois les quelques kilos perdus. Bewell Pass

Les compléments alimentaires pour maigrir : une bonne idée ?

Si l’on en croit au nombre imminent de compléments alimentaires qui envahissent le marché, il en existe une bonne quantité qui permettrait de perdre du poids. La fiabilité et l’efficacité de la plupart ont été prouvées grâce à leur utilisation, bien que certains consommateurs restent perplexes et préfèrent les méthodes naturelles. Toutefois, perdre du poids rapidement, sainement et durablement n’est pas une mince affaire et il n’y a rien de mal à mettre toutes les chances de votre côté grâce aux compléments alimentaires.

Rassurez-vous, les compléments alimentaires pour maigrir ne représentent aucun danger pour la santé, à moins que vous soyez sujet à une pathologie chronique particulière. Analysés et testés dans des laboratoires avant d’être mis sur le marché, ils contribuent à l’affinement de la silhouette et regorgent de nutriments servant d’apports nutritionnels au cours du régime alimentaire. Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires ne peuvent aucunement remplacer l’alimentation. En revanche, ils accélèrent la perte de poids et servent de pilier pour prévenir la carence nutritionnelle.

Selon leur nature et leurs composants, les compléments alimentaires peuvent comporter des vitamines, du calcium, du fer, des minéraux, des plantes, des probiotiques ainsi que des huiles essentielles. Leur format quant à lui, est très diversifié puisque les compléments alimentaires se présentent parfois sous forme de gélules, de poudre, de comprimés, d’ampoules, d’infusions et de tisanes. Pour ce qui est de leur usage, cela dépend clairement de vos besoins : certains servent uniquement de capteurs de graisse et de  brûle-graisse, tandis que d’autres s’emploient comme coupe-faim. D’autre part, il existe des gammes “ventre plat”, “détox”, “digestion”, “drainage”, etc.

Perdre du poids rapidement, mais sainement : tout le monde en rêve ! Néanmoins, le seul bémol, c’est que peu de personnes réussissent à maintenir le rythme et stabiliser leur poids une fois les quelques kilos perdus. Bewell Pass

Voir d'autres articles

comment puis-je
vous aider ?