fbpx
Blog

Les techniques infaillibles pour dire adieu au stress

Coup de fatigue, pression, routine et une grosse quantité de tâches qui s'accumulent… Tout compte fait, il est presque impossible d’échapper au stress pour qui que ce soit. Bewell Pass

Coup de fatigue, pression, routine et une grosse quantité de tâches qui s’accumulent… Tout compte fait, il est presque impossible d’échapper au stress pour qui que ce soit. Cela dit, cette évidence n’empêche pas à chacun de trouver le juste-milieu, quitte à dire adieu au stress une bonne fois pour toute. Outre les méthodes de respirations les plus connues pour se calmer, le Bewell Pass vous propose de partir sur des bases plus solides. En réalité, les techniques qui sont proposées par nos experts vous aideront à occuper votre esprit d’une part, et à vous sentir plus zen d’une autre. Si vous vous sentez pris dans un sentiment de stress et d’anxiété, cet article est fait pour vous ! Tour d’horizon sur nos solutions contre le stress.

Quelques ajustements pour vous détendre

Vous êtes-vous déjà demandé les véritables raisons pour lesquelles vous vous sentez stressé ? A vrai dire, les études montrent que le stress est tout simplement dû à un manque d’équilibre dans le mode de vie. En d’autres termes, il est important d’apprendre à gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour que la balance soit équitable. Si vous êtes stressé par votre quotidien, voici quelques techniques pour mettre du renouveau dans votre vie !

Un peu de méditation et de yoga

S’il y a bien une méthode efficace pour se vider l’esprit et se relaxer, c’est le yoga ! Pour cela, il n’y pas besoin de vous inscrire dans un club, puisque vous pouvez très bien accéder aux cours de yoga en ligne dispensés par des coachs professionnels. L’idée est tout à fait la même puisque vous pourrez apaiser votre corps et votre esprit, et ce, sans avoir à arpenter les embouteillages ni à supporter le bruit à l’extérieur pour arriver dans une salle de yoga.

Occupez vos petites mains

Certes, le stress est souvent dû à un trop-plein d’activités. Toutefois, vous pouvez toujours vaincre l’anxiété et le stress en vaquant à des activités susceptibles de vous passionner ou qui vous passionnent déjà. En réalité, les travaux manuels sont recommandés pour mettre la routine de côté, et on pense immédiatement à des loisirs comme le mandala, la cuisine, la pâtisserie, l’origami, la couture, etc.

Coup de fatigue, pression, routine et une grosse quantité de tâches qui s'accumulent… Tout compte fait, il est presque impossible d’échapper au stress pour qui que ce soit. Bewell Pass

Privilégiez les bains chauds

Si vous ne savez pas comment faire pour éviter le stress, il n’y a pas besoin de chercher bien loin : destination votre salle de bain pour vous relaxer. Même si prendre une douche permet de remettre les pendules à l’heure, un bon bain chaud a aussi des vertus apaisantes et sans pareille en termes de bien-être. Bien entendu, les bains à base d’huiles essentielles sont les plus préconisés : marjolaine, camomille, lavande… C’est à vous de voir !

Place à l’automassage

Vous vous sentez soudainement envahi par une sensation de fatigue ? Vous êtes submergé par un sentiment d’angoisse en pensant aux responsabilités qui vous incombent ? Prenez quelques minutes pour pratiquer de l’automassage afin de vous détendre et afin d’apaiser la tension que vous ressentez dans votre corps. Commencez par vous équiper des bons remèdes et pour ce faire, rien ne vaut les huiles essentielles à base de lavande, de camomille ou encore d’Ylang Ylang. Avec cette technique, vous pouvez évacuer le stress physiquement, allant de votre nuque aux épaules, en passant par votre visage et enfin vers le bas des reins et les pieds.

Le hygge : la meilleure solution contre le stress

La Scandinavie est bel et bien réputée pour le hygge, alors pourquoi ne pas adhérer aux formules du territoire ? Le but étant de s’offrir un espace agréable à vivre, ne faites pas l’impasse sur le nécessaire : musique douce et lumière tamisée, coussins douillets et confortables, une tasse de chocolats chaud ou du vin et le tour est joué ! L’avantage, c’est que vous pouvez en même temps travailler ou effectuer toutes vos tâches ménagères.

Stress et anxiété : place à la médecine douce !

Si les méthodes naturelles ont des effets positifs et calmants sur le stress, certaines personnes préfèrent les techniques bien plus radicales, dont les effets sont inéluctables. Attention, il n’est pas question de techniques draconiennes qu’imposent les antidépresseurs, mais plutôt de médecines douces !

La médecine douce propose des remèdes à tous les maux, bien qu’elle ne soit pas identique à la médecine générale où l’on se sert de médicaments. En matière de stress et d’anxiété, les meilleures médecines alternatives sont : la sophrologie, l’acupuncture, l’oligothérapie ou encore l’aromathérapie. Certains parlent même de technique d’hypnose. Dans tous les cas, la médecine douce pratiquée consiste à faire des exercices de respiration, à utiliser des remèdes naturels – parfois végétale, parfois animale -, à toucher des nerfs et des muscles pour réduire la tension ou tout simplement à en parler. Finalement, ce n’est rien de bien compliqué, si ce n’est qu’il est crucial de trouver le bon spécialiste pour aboutir à des résultats satisfaisants.

Vous aussi, commandez votre Pass et trouvez le thérapeute qu’il vous faut pour vaincre le stress et l’anxiété.

Coup de fatigue, pression, routine et une grosse quantité de tâches qui s'accumulent… Tout compte fait, il est presque impossible d’échapper au stress pour qui que ce soit. Bewell Pass

Voir d'autres articles

comment puis-je
vous aider ?